Camille Geoffroy pour « Les lectures Buissonnières »

Camille Geoffroy pour « Les lectures Buissonnières »

Prix de la Ville de Royan

Camille Geoffroy pour Les lectures Buissonnières

Rapport : Bernard Mounier

Camille Geoffroy - Prix de la Ville de Royan

Camille Geoffroy metteure en scène, actrice et danseuse, grandit à Royan. À Poitiers, DEUG de Droit et Science politique puis licence et maîtrise d’économie appliquée à la culture. Elle obtient le titre d’ingénieur maître en action culturelle. Études à Paris I sur le thème « projets culturels dans l’espace public » et sort en tête de sa promotion. À La Rochelle, elle joue dans plusieurs compagnies de théâtre, suit des cours de danse. Obtient les bourses « Jeunes talents » Région Poitou-Charentes et « Défis jeunes » du Ministère de la Jeunesse et des Sports… En 2013, devient directrice de la Compagnie professionnelle La vie est ailleurs implantée à Royan et monte On ne badine pas avec l’amour de Musset, « un théâtre joyeux, intense et sincère ».

Dans les associations et les établissements scolaires de l’agglomération, elle produit des animations théâtrales et des spectacles parfois dignes de grandes scènes, comme cette adaptation de La Peste, de Camus, jouée avec enthousiasme par les élèves du Lycée Cordouan. Depuis un an, après avoir participé au Sentier des Arts, elle propose, accompagnée par un comédien et pour être joué en tout lieu, Les lectures buissonnières. Entre extraits de romans, dialogues de films, poésies, chansons, elle offre, comme elle le dit, « une traversée vibrante, vive et espiègle, au cœur des âmes saisonnières ! ».

C’est à ce titre, mais également pour son parcours exemplaire, que nous sommes heureux aujourd’hui de lui remettre le Prix de la Ville de Royan.

Recomended Posts

Leave a Reply